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EMAILING



Délivrabilité



La délivrabilité est l'ensemble des caractéristiques qui conditionnent
la bonne réception ou pas d'un Courrier électronique.

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Description

Sur la totalité de courriers envoyés, certains n'arrivent pas à destination. On distingue trois types de livraison d'emails :
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Dans la boîte de réception.
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Dans la boîte à spam (courriers indésirables).
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Non délivrés.

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Optimisez la dérivabilité de ses e-mails

Améliorer la dérivabilité d’une campagne, afin qu’elle génère un maximum de clics et qu’elle soit le plus (correctement) lue possible.

La dérivabilité va donc s’intéresser aux :
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Bonnes techniques de conception du message HTML, qui constituent l’ossature de votre email.
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Bonnes relations avec les FAI (Fournisseurs d’Accès Internet) et les logiciels anti-spam et être sur leur White liste.
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Respectez les normes d’authentification telles que SPF, Sender-ID et DKIM.
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Fréquence d’envoi (Régulez vos pressions commerciales : n’envoyez pas plus de 3 pressions commerciales par semaine).
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Faire un test de dérivabilité avec les principaux filtres Anti-Spam du marché en utilisant notre outil de SCORING.
     
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Méthodologies pour éviter le Blacklistage

Avec le développement du spam et des mesures de sécurité mises en place par les fournisseurs d'accès et les éditeurs de Webmails, certaines newsletters même sollicitées par les internautes peuvent être bloquées ou filtrées. S'il est aujourd'hui impossible de garantir un taux de délivrabilité, il reste en revanche recommandé de suivre quelques règles simples pour éviter de voir ses campagnes blacklistées.

Plusieurs causes peuvent expliquer qu'un internaute classe un message sollicité comme spam :
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Le manque de pertinence d'un message.
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La pression commerciale d'un annonceur qui sera perçue comme trop agressive.
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Le désintérêt du destinataire pour une information qu'il a lui-même souhaitée.
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Le manque de clarté quant à l'identité de l'émetteur.
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La procédure de désinscription n'est pas visible, voire ne figure pas dans l'e-mail envoyé.



 
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